• Slide_09
  • Slide_08
  • Slide_07
  • Slide_06
  • Slide_05
  • Slide_04
  • Slide_03
  • Slide_02
  • slide_01

Manifestations citoyennes

La municipalité organise tout au long de l’année des manifestations citoyennes où sont conviés les Cauvillaises et Cauvillais, personnalités, associations, membres du personnel…

Vous trouverez dans cette rubrique des photos de ces évènements qui ont marqué la vie de la commune tels que : les vœux du Maire, les commémorations du 8 mai et 11 novembre, la fête des mères, la fête de la moisson, l’exposition de peintures, la remise des diplômes des jardins fleuris et des médailles du travail, la remise des cartes d’électeurs…


Assemblée générale des associations

L’assemblée générale des associations a eu lieu afin de déterminer le calendrier festif pour l’année 2018. Un tour de table a été fait afin que chaque association puisse donner les manifestations prévues. Vous les retrouverez toutes sur le calendrier 2018. Nous remercions l’ensemble des présidents et des membres pour leur implication

Fête des mères et nouveaux arrivants

La municipalité avait invité le 21 mai dernier, les mamans de la commune et les nouveaux arrivants afin de leur souhaiter la bienvenue. Ce fut le moment pour Monsieur le Maire de présenter les membres du Conseil Municipal et les présidents ou membres d’associations qui animent la commune. Chaque maman recevaient une rose et les nouveaux arrivants l’ouvrage « Les Embruns…

Repas des aînés

Le mercredi 12 avril dernier, le repas des aînés, offert par la municipalité était servi à près de 120 personnes. C’est à Madame la 1ère adjointe, Denise PAILLETTE, que revenait le plaisir d’accueillir cette assemblée, en présence des membres du Conseil Municipal, de M. Jean-Louis Rousselin, conseiller départemental et de l’abbé Fauvel (Monsieur GRANCHER étant excusé pour des raisons personnelles)….

Assemblée générale des associations

Comme chaque année, Monsieur GRANCHER invite les représentants des associations légalement enregistrées en mairie, pour l’annunelle assemblée générale des associations. L’occasion pour chaque association de faire un bilan de l’année écoulée et donner le programme de l’année suivante. Notamment pour la réservation de la salle « les hauts de Cauville ». Monsieur GRANCHER remerciait donc à cette…

8 mai

Comme chaque année, les communes de Cauville-sur-Mer, Mannevillette, Octeville-sur-Mer et Fontaine-la-Mallet, se retrouvent afin de commémorer l’armistice de la guerre 1939-1945. Après avoir déposé une gerbe au monument aux Morts de notre commune, les élus, anciens combattants et la population, se retrouvaient à Octeville-sur-Mer, où un office religieux était célébré, suivi d’un dépôt de gerbe…

Sortie à Paris

Le 6 mai dernier, l’association des mutilés et anciens combattants du Havre, les anciens combattants et élus de Cauville-sur-Mer et de Mannevillette et les enfants du Conseil Municipal des jeunes, se sont rendus à Paris, sous l’arc de Triomphe, afin de participer à la cérémonie de la prise de la Flamme du soldat inconnu. Un…

Parcours du cœur

Les enfants du CMJ ont organisé le 30 avril dernier la 1ère édition du Parcours du Coeur. Le but étant de sensibiliser les personnes à la pratique d’une activité sportive ou simplement de leur délivrer des informations sur l’importance d’entretenir une bonne hygiène de vie. Des ateliers ont été animés par les jeunes dont les…

Chorale « Grain de Phonie »

Le vendredi 18 mars, la chorale « grain de phonie » de l’école de musique, présentait à l’église son 2e concert. Quarante chanteurs et chanteuses ont interprété un répertoire tiré de la variété française et internationale. Le public était ravi.

Cérémonie du 11 novembre 2015

Le 11 novembre dernier, Monsieur Christian GRANCHER, Maire, les adjoints, les conseillers municipaux, les membres du Conseil Municipal des Jeunes, ainsi que les anciens combattants et la population, commemoraient l’armistice du 11 novembre 1918. Une gerbe était déposée par M. Grancher, Maire et par M. Vimbert, Président des anciens combattants, au monument aux Morts. La…

Octobre Rose : Le défi

Le samedi 24 octobre dernier, près de 150 marcheurs ont répondu à l’appel des mairies de Cauville-sur-Mer et Mannevillette, pour relier ces deux communes, dans le cadre d’Octobre Rose, le mois du dépistage du cancer du sein. Après ce pari fou lancé il y a 3 ans par notre commune et après les 900 soutiens-gorges…

Page suivante »