Projets & Travaux

REHABILITATION DE L’ECOLE PRIMAIRE

LE PROJET

La commune a entrepris pour l’année 2018 et 2019 d’importants travaux de réhabilitation de l’école primaire. Ceux-ci ont débuté en mars 2018 et devraient être terminés en début d’année 2019. Les locaux devraient être opérationnels pour la rentrée de février, soit le 25 février 2019.

Le Cabinet « Concept Architecture » basé à Rouen, représenté par M. BERTEAU, assure la maitrise d’œuvre et le suivi du chantier. La municipalité suit de très près ces travaux d’envergure avec une réunion de chantier tous les mercredis matins en présence des entreprises, de M. Christian GRANCHER, Maire, de M. Christian HEROUARD, adjoint en charge des bâtiments et de la sécurité, de Mme Bénédicte HANIN, adjointe en charge notamment de la petite enfance, de M. Richard LANGLOIS, adjoint notamment en charge des réseaux et des membres de la commission travaux.

Ce chantier n’est pas ouvert au public et entièrement balisé afin qu’aucun enfant ne puisse y pénétrer.

Des aménagements provisoires sont prévus pour assurer un enseignement de qualité aux enfants. Pour ce faire, de nouvelles classes ont été aménagées dans le préau et sont en fonctionnement depuis la rentrée de janvier 2018.

Les sanitaires sont désormais terminés et opérationnels depuis la rentrée de septembre.

Nous remercions le corps enseignant, le personnel, les parents d’élèves et les élèves pour leur patience durant ces quelques mois de travaux, qui peuvent générer parfois quelques désagréments.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l’avancement des travaux

 

Les enfants peuvent désormais utiliser les nouveaux sanitaires, en service depuis la rentrée 2018. Conformément à la réglementation, un accès pour Personne à Mobilité Réduite a été réalisé.

SECURISATION DE LA ROUTE DE MONTIVILLIERS – « CHEMIN DES ECOLIERS »

Les travaux de la 2ème tranche du « Chemin des écoliers » allant de l’impasse de la ferme fleurie jusqu’au carrefour avec la rue de Rimbertot, sont désormais terminés et ont été réceptionnés.

Ce cheminement permet une sécurisation aux piétons usagers de ce hameau (promeneurs, collégiens, lycéens).

La prochaine tranche de travaux est en cours de réflexion.

 

TRAVAUX DE VOIRIE – PROGRAMME 2017 – RATTRAPAGE

rue de la Mer, rue de la Fleuritte, impasse de Versailles

Comme vous avez pu le constater, les travaux de voirie effectués en fin d’année 2017 n’ont pas donné pas satisfaction. L’entreprise attributaire du marché a réalisé un rattrapage. Ceux-ci seront bientôt réceptionnés afin de vérifier la bonne exécution. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les rues concernées sur 2017 sont, la rue du Général de Gaulle, le rue de la Plaine de Saint-Jouin, l’impasse de Versailles, le Rue de la Fleuritte et la rue de la Mer.

 

COUPURE D’ELECTRICITE POUR TRAVAUX – ENEDIS

RAS

 

 

Chemin des écoliers – 1ère tranche

 

INAUGURATION DU CHEMIN

La Société Bordelaise de Travaux, attributaire du marché, a réalisé les travaux le long de la route départementale 311, dits « chemin des écoliers ».

Ce cheminement piéton permet aux usagers de cette voie de circuler en toute sécurité.

Pour ce faire et afin de faire ralentir les véhicules circulant route de Montivilliers, la vitesse est désormais réglementée à 50 km/h.

En effet, des panneaux indiquant l’entrée et la fin d’agglomération à Rimbertot et à Marfauville, ont été installés.

La municipalité remercie l’ensemble des propriétaires qui ont bien voulu signer les conventions d’occupation ainsi que l’ensemble des riverains pour leur patience durant toute la durée des travaux.

La commune prépare d’ores et déjà la prochaine tranche de travaux reliant le hameau de Rimbertot à Marfauville.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du chantier

 

Réhabilitation de l’ancienne mairie/école

La commune travaille actuellement sur le projet de réhabilitation de l’ancienne mairie/école, abritant actuellement deux salles de classes, la salle informatique et les salles de l’école de musique à l’étage.

Ce bâtiment peu fonctionnel et non accessible aux personnes à mobilité réduite, fera l’objet de transformations importantes.

Ce projet est suivi par la société concept architecture, basée à Rouen.

Le permis de construire a été déposé le jeudi 5 octobre 2017 et est actuellement en cours d’instruction auprès du service urbanisme de la CODAH.

 

Salle Sainte-agnès

En raison des travaux de rénovation de l’école primaire, les locaux de l’école de musique sont désormais transférés salle Sainte-Agnès (étage de la garderie). Ce bâtiment a fait l’objet d’importants travaux d’isolation, d’électricité … afin de permettre aux élèves de l’école de musique de pratiquer leur loisir dans de bonnes conditions.

 

 

 

DEFENSE INCENDIE

 

 

La prévention et la lutte contre l’incendie sont placées sous l’autorité du maire au titre de ses pouvoirs de police générale dans le cadre de la sécurité publique.

Aussi, la municipalité travaille actuellement sur le programme de défense incendie qui vise à desservir certains hameaux démunis ou insuffisamment desservis de défense incendie.

Une borne incendie a déjà été implantée impasse l’hospice. Les prochaines seront implantées rue de Briquemare et impasse de la ferme fleurie (courant 2018).

Les secteurs ne disposant pas le débit suffisant pour poser une borne seront munis de réserves. Une bâche de 120 m3 sera posée très prochainement rue de Rimbertot. Les prochaines à prévoir seront dans le hameau de Marfauville.

 

Extension du préau de l’école

Les travaux de construction sont désormais terminés.

Ce bâtiment annexe sert de lieu de stockage pour le matériel divers utilisé pour l’école en remplacement de l’ancien garage démoli pour permettre la réalisation des travaux de l’école primaire

 

Isolation du préau de l’école

Quelques photos des travaux réalisés en 2016

RUE DE LA FLEURITTE EN SENS UNIQUE

Nous vous informons qu’à compter du mercredi 8 mars prochain, la rue de la Fleuritte sera désormais en sens unique (dans le sens : hameau de buglise – RD 940), et ce, à partir du numéro 6.

La circulation sur cette rue sera donc interdite depuis la RD 940.

Aussi, l’accès à la rue de la Fleuritte depuis la départementale devra se faire désormais par la rue de Buglise.

Les panneaux de signalisation sur la RD 940 et sur la rue de la Fleuritte seront posés le mercredi 8 mars.

Nous remercions les riverains pour leur compréhension.

NB : Vous trouverez en bas de page les arrêtés correspondan

LES ARRETES MUNICIPAUX OU PREFECTORAUX

 

ARRETE DE LA PREFETE PORTANT AUTORISATION DE PENETRER DANS LES PROPRIETES PUBLIQUES OU PRIVEES SUR LE DEPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME DANS LE CADRE DES TRAVAUX DE L’INSTITUT NATIONAL DE L’INFORMATION GEORGRAPHIQUE ET FORESTIERE (IGN)

ARRETE PREFECTORAL AUTORISATION DE PENETRER DANS LES PROPRIETES PUBLIQUES OU PRIVEES – IGN

MODIFICATION DE SIGNALISATION RUE DE LA FLEURITTE

RUE DE LA FLEURITTE SENS UNIQUE

INTERDICTION DE TOURNER A GAUCHE VERS RUE DE LA FLEURITTE

INTERDICTION DE TOURNER A DROITE VERS RUE DE LA FLEURITTE