Risques majeurs

Les risques majeurs

Les risques majeurs sont des évènements brusques qui peuvent entraîner des dégâts matériels, des impacts sur l’environnement et qui peuvent mettre en péril la population.

La commune de Cauville-sur-Mer est concernée par ces risques dont :

  • Le risque inondation.
  • Le risque mouvement de terrain.
  • Le risque technologique.

Conformément à ses obligations légales, la commune de Cauville-sur-Mer a publié et distribué en début d’année 2011 le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) qui reprend toutes les informations utiles sur les risques, les moyens d’alertes et les consignes à suivre lorsqu’ils surviennent.

Documents téléchargeables

DICRIM Cauville-sur-Mer

Plan communal de sauvegarde

Le Plan communal de sauvegarde (PCS) est en France un plan communal d’urgence préparant préventivement les acteurs à la gestion de risques naturels, risques sanitaires ou risques technologiques.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques présents sur la commune ou à venir, ainsi que des moyens disponibles.

Il permet d’assurer l’organisation de l’alerte, de l’information, de la protection et du soutien de la population au regard de ces risques (et notamment la mobilisation des services techniques communaux).

Le Plan communal de sauvegarde a été réalisé et adopté par le Conseil municipal.