Transports

La desserte de Cauville-sur-Mer en transports en commun

Transports LIA

Confort et praticité, gains de temps dans les déplacements quotidiens… Pour répondre chaque jour davantage aux attentes des usagers, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole modernise son offre de transports collectifs et détermine sa tarification en partenariat étroit avec l’exploitant du réseau LiA : Transdev Le Havre.

Marque commerciale du réseau de transports en commun, LiA assure l’organisation des transports du territoire pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande : FiLBus (service de transport à la demande pour se déplacer d’arrêt en arrêt), MobiFil (service de transport à mobilité réduite), LiAdeNuit (service de nuit à la demande toute l’année). Sans oublier FlexiLiA, la desserte de la zone industrialo-portuaire et la Lézard’Express Régionale (LER) en accord avec la Région Normandie, qui font également partie du réseau LiA.

Ce service financé par la Communauté Urbaine vient en complément de la ligne 24 « Fécamp – Le Havre » proposée par la Région Normandie.

Ces services ainsi que la ligne 24 sont accessibles avec un titre LiA chargé sur une carte Atoumod

La ligne départementale 24

Grâce à la ligne départementale 24 vous pouvez aussi rejoindre Le Havre ou Fécamp via Étretat. L’achat du titre de transport se fait directement auprès du conducteur, ou bien en chargeant un titre de transport LiA sur votre carte Atoumod’ (valable uniquement si vous vous déplacez au sein de la Communauté Urbaine). Cette ligne est réalisée en autocar du réseau départemental. Ce service est accessible avec une carte Atoumod’ qui devra être chargé :

  • Pour les déplacements dans la Communauté Urbaine à un titre de transport LiA
  • Pour tous les déplacements hors Communauté Urbaine à un titre départemental

Consulter les horaires de la ligne 24

Coup de pouce vélo

Dans un souci de santé publique, le gouvernement a souhaité valoriser la pratique du vélo. Depuis fin avril 2020, les Français peuvent bénéficier d’un coup de pouce financier (sous forme d’un chèque-réparation de 50€) pour faire réparer leurs (vieux) vélos et se remettre en selle. On estime à près de 9 millions le nombre de vélos qui dorment dans les garages.

Pour entretenir et réparer son vélo, rien de plus simple. Nombre de réparateurs agrées maillent le territoire : consulter les réparateurs agrées sur le site internet coup de pouce à vélo.

La carte Atoumod’

En utilisant une carte Atoumod’ pour vos déplacements, vous pourrez charger sur ce seul support, tous les titres de transports des réseaux urbains ou départementaux de Haute-Normandie (Le Havre, Dieppe ou Rouen par exemple). Il suffit de charger sur la carte Atoumod’ le titre valable sur le réseau choisi. La carte Atoumod’ chargée d’un titre LiA est reconnue dans le tramway et dans les bus LiA. Pour l’obtenir ou la recharger rendez-vous à l’agence LiA « La Station ».

Tout savoir sur la carte Atoumod

Les transports scolaires de la Communauté Urbaine

Différents circuits scolaires vous permettent de rejoindre votre établissement scolaire. Ces lignes sont réalisées en autocar. Ces services sont accessibles avec un abonnement scolaire Communauté Urbaine uniquement.

Consulter les horaires et la desserte des transports scolaires

Pour tout renseignement complémentaire sur les transports scolaires de la Communauté Urbaine, s’adresser à:

Médiatrice des Transports Scolaires
29 rue Oscar Germain
76290 MONTIVILLIERS
Tél. : 02 35 13 88 02
Fax : 02 35 13 88 09
Courriel : transportscolaires@codah.fr

Le transport à la demande Fil’Bus

Fil’Bus est un service de Transport à la Demande (TàD) reliant les zones rurales au réseau de transports urbains (Tram, LER, et Bus). Ce service est accessible avec un titre de transport LiA chargé sur un pass LiA ou une carte Atoumod’.

Horaires de fonctionnement : le service Fil’Bus de la zone nord fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de  8h30 à 17h30 (hors jours fériés).

Pour utiliser le service Fil’Bus, une inscription préalable (gratuite) est nécessaire. Cette inscription se fait par téléphone : 02 35 22 35 22 (du lundi au vendredi du 8h à 17h et le samedi de 8h à 16h)

Consultez le plan

Le transport des personnes à mobilité réduite : Mobi’Fil

Mobi’Fil est un service de transport à la demande adapté aux personnes à mobilité réduite et desservant l’ensemble de la Communauté Urbaine :

  • du lundi au samedi de 5h30 à 21h00
  • les dimanches et jours fériés de 7h30 à 20h30 (sauf le 1er mai).

Pour réserver, un seul numéro : 02 35 22 34 34

Ce service est accessible avec un titre de transport LiA chargé sur un Pass LiA ou une carte Atoumod’.

Tout savoir sur les conditions d’accès Mobi’Fil

Choisir et acheter son titre de transport

Tous les services sont accessibles avec un titre de transport LiA qui peut être chargé sur un pass LiA ou une carte Atoumod’.

Vous pourrez également acheter un titre 1 heure LiA auprès des conducteurs des différents services desservant Cauville-sur-Mer (sauf transport scolaire Communauté Urbaine).

De nombreux tarifs existent et correspondent aux différentes situations et conditions de ressources.

Agences Commerciales LiA

Agence « LA BOUTIQUE »
9 rue René Coty
76600 Le Havre
Tél : +33 (0)2.35.22.35.00
Horaires : Du lundi au vendredi de 7h à 19h. Le samedi et durant les vacances scolaires de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf dimanche et jours fériés)

Agence « LA STATION »
Gare routière / Gare SNCF
76600 Le Havre
Horaires : Du lundi au vendredi de 7h à 19h

http://www.transports-lia.fr

Les commerces partenaires à proximité

Vous pouvez y recharger votre pass LiA :

  • À Octeville-sur-Mer : Bar / tabac « L’Hippocampe »
  • À Montivilliers : le bar / presse « Le Wilson », le tabac / presse « Le Voltigeur », la « Presse du Centre », le tabac / presse « La Belle Étoile ».
  • E-Boutique

Pour les personnes ayant déjà leur pass LiA en poche, vous pouvez également acheter vos titres de transport sur en ligne sur www.transports-lia.fr

Le covoiturage « DrakCar »